skip to Main Content

Nous contacter

Email: gammer.dumas@orange.fr
Tel. : 01 42 53 12 13
06 66 36 17 35 / 01 42 53 12 13 gammer.dumas@orange.fr
APPROCHE SYSTÉMIQUE ET THÉRAPIE FAMILIALE

Nouveau cycle : du 25 au 29 mars 2024

programme détaillé ici

La thérapie familiale et l’approche systémique : une méthode très complète de prise en charge des familles et des couples. Le principe de base est que le suivi s’organise selon une séquence ordonnée d’objectifs. Le travail peut être utilisé dans des cadres divers y compris en suivis brefs ou plus approfondis.

La méthode s’inspire largement de la recherche et de la théorie de l’attachement. L’attachement est exploré à la fois de manière individuelle et systémique avec tous les membres de la famille. Les enfants et adolescents de tous âges sont activement impliqués dans le suivi.

Des techniques différentes sont utilisées selon l’âge et l’étape de développement de chaque enfant et selon la problématique des adultes. Le travail prend le présent en compte et explore le passé quand c’est nécessaire.

 

du 29 au 31 mai 2024

INCESTE ET ABUS SEXUELS
Prise en charge thérapeutique des victimes,
leurs familles et les couples

programme détaillé ici

Le suivi auprès des enfants, adolescents et adultes, victimes d’inceste, d’abus sexuels et de maltraitance, doit être responsable.

Nous présenterons un modèle qui montre comment des intervenants en institution et en cabinet libéral peuvent agir de façon efficace.

 

du 2 au 4 octobre 2024

CONFLITS FAMILIAUX
Techniques pour évaluer, gérer et prévenir

programme détaillé ici

Les conflits familiaux – colère, agression, hostilité, violence – déstabilisent la vie de la famille et du couple.

Un suivi professionnel peut donner des résultats durables et éviter l’escalade menant à des séparations ou dégâts irréparables.

 

 

du 27 au 29 novembre 2024

ABUS d’ECRANS
Smartphones, Internet, Jeux vidéo, Réseaux sociaux
Outils pour le suivi des familles, couples, enfants et adolescents en difficulté

programme détaillé ici

Internet offre un large éventail de possibilités : recherche d’information et de documentation, communication, accès aux réseaux sociaux et aux jeux.

Cependant, certains usagers dépassent les limites d’un usage approprié et développent une véritable dépendance ou addiction aux outils numériques. Ils perdent le contact avec les autres et la vie réelle, ce qui provoque des problèmes familiaux et de couple.

L’approche systémique et la thérapie familiale permettent aux professionnels d’intervenir de manière efficace.

 

 

Back To Top