Accueil > Qui sommes-nous ? > Direction

 

 

Carole GAMMER

pic C. Gammer

 

Docteur en psychologie clinique, elle a fait partie de l'équipe clinique du service de psychiatrie infantile de l'Ecole de médecine de l'Université de Harvard et a dirigé un centre de traitement pour adolescents en Californie. Ses expériences ont mis en évidence l'urgence de développer des modèles de thérapie familiale pour les traitements psychiatriques d'enfants, adolescents et adultes.

 

Elle est à l'origine de la Thérapie Familiale par Phases, issue de la pensée systémique.

Carole Gammer a fondé des instituts de formation en thérapie familiale en France, Allemagne, Suisse et Espagne et forme des thérapeutes familiaux en Europe depuis une vingtaine d'années. Elle est présidente de l'Association de Thérapie Familiale par phases (ATFP) en France, membre de l'EFTA Training Institute Chamber et de l'IFTA.

 

Ses formations sont axées sur le suivi des familles et couples en difficulté suite à des séparations, divorces ou deuils ; des familles maltraitantes ; des familles ayant des problèmes de délinquance ou d'addictions ; des victimes traumatisées ou des auteurs d'agressions ; des familles avec un membre psychotique et, bien sûr, des familles avec des enfants et adolescents.

 

En France, Carole Gammer supervise et forme des équipes dans des hôpitaux, des CMPP, des AEMO, des IME, et de nombreuses autres structures.